Lifestyle, Maternité, Moi, Non classé

Bonne année 2019

Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui je vous le souhaite soit la plus douce possible.

J’espère que les fêtes de fin d’année auront été bonnes auprès de vos proches.

Pour ma part, Noël aura été mi-figue mi-raisin. Autant fêter avec ma famille, mon mari et mon fils chez moi aura été excellente, autant avec ma belle famille est à mes yeux terne. Pour être honnête, plus les années passent moins je me sens à l’aise à fêter noël avec eux malgré le fait que mes parents étaient également présents. Peut-être est-ce dû au fait que ma belle famille ne respecte quasiment aucun code autour de cette fête qui se veut familiale avec un sapin très minimaliste voir inexistant, un menu tourner autour du veganisme pour faire plaisir à ma belle soeur (attention je n’ai aucun grief envers les personnes qui font le choix de ce régime alimentaire) y compris l’absence d’une bûche quelle que soit sa forme, pas de tradition familiale comme une balade… . Bref pour moi, on est loin des Noël que j’ai pu connaître avec ma famille lorsque j’étais petite, est-ce le fait qu’étant désormais adulte je suis passée de l’autre côté du miroir comme Alice ?. Je ne sais pas mais bon je fais des efforts pour faire plaisir à mon mari car dans un couple il faut faire des concessions et je ne veux pas privé Monsieur Nounours de sa famille car bon c’est sacré et puis je ne veux pas que Poupou ne connaisse qu’un côté de la célébration de Noël, je souhaite qu’il voit les deux manières dont on célèbre cette fête qui se veut avant tout familiale.

C’est sans doute un comportement d’enfant gâtée ce que je vous raconte et je le conçoit. Toutes les familles ont des défauts, et il faut l’accepter mais lorsque je vois le comportement borderline de mes beaux parents envers leurs enfants et de nous les pièces rapportés (mon beau frère et moi même), ça me désole au fond.

Heureusement que le nouvel an à relever le niveau et je suis contente d’avoir des amis avec qui nous pouvons partager des bons souvenirs y compris pour Poupou.

Quoiqu’il en soit j’espère pouvoir tenir les résolutions que j’ai prise pour cette nouvelle année.

Et vous ? Vous avez passer de bonnes fêtes de fin d’année ?

6 réflexions au sujet de “Bonne année 2019”

    1. Merci beaucoup. Bonne année 2019 à toi aussi. En effet c’est pas évident de devoir s’accommoder aux Us et Coutumes de la belle famille mais pas facile tous les jours. J’ai des beaux-parents qui sont un peu des hippies dans leur façon d’être et ayant une famille à l’opposé, j’ai du mal avec certaines choses notamment le fait de se faire appeler par leur prénom par leurs enfants.

      Aimé par 1 personne

  1. Je comprends ce que tu veux dire, et même si j’adore ma belle-famille, parfois à Noël, ça ne me suffit pas, et j’ai juste envie de retomber en enfance, et de retrouver ces petites traditions familiales.
    Mais comme tu le dis, peut-être est-ce aussi maintenant à nous de commencer nos propres traditions, dont nos enfants se souviendront avec émotion à l’âge adulte ?
    En tout cas, je te souhaite une bonne année 2019 !

    J’aime

  2. Bonne année à toi et à ta famille ! Une année sur deux, nous fêtons Noël dans ma famille et l’autre année dans la belle-famille ! Moi aussi, des habitudes différentes qui parfois m’énervent.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. Encore bonne année à toi et à ta famille. Je vois que je ne suis pas la seule à devoir subir les différences entre la famille et la belle-famille. Ce n’est jamais simple à gérer. Comme je dis souvent « on choisit ses amis mais pas sa famille et encore moins sa belle-famille »!.

      Aimé par 1 personne

      1. Chaque Noël, mon beau-père allume des bougies sur le sapin (sapin sous lequel les cadeaux sont déposés). A chaque fois, je souffle d’abord les bougies les plus basses et… à chaque fois, mon beau-père râle et demande pourquoi je les ai soufflées… Heureusement, cette année, il y avait aussi le petit cousin casse-cou de un an… et c’est ma belle-sœur qui a soufflé les fameuses bougies ! 😉

        J’aime

Laisser un commentaire