Lifestyle, Moi

L’amitié c’est la vie

keke

Aujourd’hui je vais parler d’un sujet qui me tient à cœur et qui se trouve être l’amitié.

En effet, pour moi, l’amitié c’est aussi important que l’amour et d’ailleurs, il faut que mon couple ait une partie d’amitié dans la relation que j’entretien avec mon mari pour avoir une excellente entente saine (oui mon mari est aussi mon ami).

Les amies, ça s’en va et ça revient :

En amitié, je me qualifie de personne fidèle (comme en amour d’ailleurs !) et je pense qu’il faut comme c’est le cas pour l’amour de l’entretenir pour que les relations restent sur le long terme. Néanmoins, étant d’un caractère assez introvertie, je sais que c’est pas forcément facile pour moi de faire le premier pas vers les autres.

Comme pas mal de personnes, j’ai eu des amitiés qui aujourd’hui font malheureusement partie du passé dont la dernière remonte au moment de mon mariage (j’en reparlerai prochainement) et franchement cette dernière expérience amicale m’a montré que certaines personnes ne concevaient pas l’amitié de la même manière et j’avoue que ça m’a mis un sacré coup de blues et pendant plusieurs semaines je me suis demandée si ça venait de moi ou de cette ancienne amie (au final, il s’avère que ça venait de cette fille qui ne concevait l’amitié que pour son intérêt personnel). Je n’ai pas vraiment eu d’amie d’enfance avec qui je suis restée amie jusqu’à maintenant (celles que j’ai eu étaient des camarades d’école dont j’ai perdu de vue et d’autres des amies de vacances qui en grandissant n’avait plus les mêmes visions que moi de la vie). Je ne pense pas être méchante, ni prétentieuse mais je pense n’être pas tombé sur des personnes avec qui construire une amitié sur la durée, ce qui me désole un peu au fond de moi. Mon caractère introvertie ne m’ayant pas aidé.

L’âge adulte, l’âge des véritables amitiés ? :

Etrangement c’est à partir de la vingtaine que j’ai commencé à tisser les amitiés que j’ai encore aujourd’hui, hormis comme je l’ai dit plus haut la perte de l’une d’entre elle, j’ai gardé quasiment le même cercle d’amies. Ces personnes je les vois souvent pour certaines et beaucoup moins souvent pour d’autres, vu que ces dernières habitent dans d’autres régions de la France et avec les aléas de la vie ce n’est pas forcément évident pour se voir mais on essaie de se donner des nouvelles le plus souvent possible. Néanmoins, j’aime bien nouer des nouvelles amitiés avec des personnes de tout horizon et encore aujourd’hui j’aime faire la connaissance de nouvelles personnes qui m’apprennent des choses nouvelles lier à leurs univers et surtout pouvoir les intégrer à mon cercle d’amies déjà existant mais ça ce n’est pas forcément chose aisé malheureusement car pas tout le monde est ouvert d’esprit comme je peux l’être.

Bref, j’essaie comme je peux de cultiver mes amitiés car je pense qu’avoir un cercle amical aide à avoir un bon équilibre dans sa vie personnelle. D’ailleurs, j’ai beaucoup de mal à comprendre les personnes qui coupent leurs amitiés dès qu’elles sont en couple car le conjoint n’apprécie pas ce cercle d’amis et qui se retrouvent sans amis dès que leur couple capote (j’ai un cas dans ce genre dans le groupe d’amis de mon mari et je peux vous dire que c’est vraiment moche ce qui arrive à ce pote).

Et demain ? :

J’espère pouvoir faire des nouvelles rencontres amicales avec qui ça puisse découler sur une amitié longue (je ne suis pas fan des amitiés kleenex ^^ !) et en gardant mes amies actuelles qui est un bon équilibre. Je sais qu’à la trentaine ça devient plus compliqué de se faire des nouveaux amis mais comme dirai Forest Gump « La vie c’est comme une boîte de chocolats », et j’espère pouvoir tomber à l’avenir sur des bons chocolats amis !. Etant assez optimiste à ce niveau-là je me dit que ma bonne étoile me mettra sur le chemin de nouvelles personnes.

Et vous ? comment concevez-vous l’amitié ?, avez-vous garder des amies de votre enfance/adolescence ?

2 réflexions au sujet de “L’amitié c’est la vie”

Laisser un commentaire