Maternité

Vis ma vie de Maman ^^

 6c681e1363f25b95d6ad8d2e8b4c4ea9--rilakkuma-aesthetics

Dans le dernier article de Madame Bobette dont je suis le blog, elle y parle du tag #Vis ma vie de maman qui a été relayé sur plusieurs blogs de mamans.

Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un article dessus et avoir l’occasion de parler un peu plus de moi ^^.

#1. Présente toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

J’ai 34 ans, originaire de Paris, j’habite dans la proche région lyonnaise depuis octobre 2011. Je suis mariée depuis bientôt quatre ans à Monsieur Nounours et nous sommes les heureux parents de Poupou qui a aujourd’hui 14 mois.

#2. Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Je voulais un garçon en premier car étant fille unique, j’aurai adorée avoir un grand frère et je voulais que mon premier enfant soit un garçon pour avoir ce schéma que j’aurai aimée connaître. Bizarrement au fond de moi je savais que j’attendais un garçon et ça c’est confirmé lors de ma visite chez l’obstétricien qui m’a suivi durant ma grossesse du quatrième mois et qui m’a été confirmé un mois après par l’échographie du 5ème mois. Du coup, j’ai été très heureuse d’apprendre que j’attendais bel et bien un petit garçon.

#3. Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman au travail pour ma part et à temps complet. Bien qu’ayant apprécié mon congé maternité je ne me voyais pas le prolongé d’un congé parental car de toute manière ce n’était pas possible vis-à-vis de ma situation professionnelle de l’époque. Par contre, si j’ai un second enfant dans les prochaines années, prolongé mon congé maternité pour pouvoir profiter de mes enfants sera envisagé.

#4. As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Hormis des photos de mon petit Poupou, je n’ai pas vraiment d’objets symbolique se rapportant à lui en permanence sur moi.

#5. As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Pour l’instant pas vraiment même si je me fais confiance pour constater ce qui est bon ou non pour mon fils, par exemple j’ai la nourrice du petit qui avant les congés d’été pensait que mon fils avait un début de roséole alors qu’en fait c’était juste des boutons de chaleur (et confirmer quelques jours après par le médecin lors de la visite des douze mois) et je me dis que j’avais bien fait de ne pas paniquer pour ces boutons.

#6. Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Vu que les deux tests de grossesse que j’avais fait ce sont révélés être des faux négatifs (voilà ce que c’est d’acheter des tests bas de gamme et note pour moi-même acheté pour une prochaine grossesse des tests plus fiables et plus chers !), je ne les ai pas garder et d’ailleurs je trouve que niveau hygiène c’est pas tip top. Je n’ai conservé que mes résultats de prise de sang.

#7. As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Oui j’ai un peu de mal. J’ai conservé tous les vêtements de Poupou depuis sa naissance car je me dit que ça pourra servir à un second bébé.

#8. Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Un peignoir personnalisé pour le petit, un coffre à jouets, une boîte à outils en bois pour Poupou (déjà acheté pour Noël d’ailleurs).

#9. On dit souvent que pour un 1er enfant, on a du mal à acheter de l’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

Effectivement hormis deux ou trois objets de puériculture qui nous ont été prêté, nous avons tout acheté en neuf pour mon fils car nous sommes partis du fait que nous investissons pour Poupou mais également pour un second enfant. Pour un second enfant, la liste d’achat sera beaucoup plus ligth qu’elle n’a été pour Poupou même si je dois dire que nous avons reçu beaucoup de cadeaux de la part de la famille et des amis mais c’est certains que nous achèterons beaucoup moins pour un second bébé.

#10. Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Voir mon petit Poupou évoluer de jour en jour c’est déjà quelque chose de magnifique à mes yeux. Sinon il y a quelques jours il a fait ses premiers pas et ça reste l’un de mes plus beaux souvenirs de maman.

#11. As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Malheureusement oui, notamment lors des repas du soir qui sont parfois des combats avec un bébé qui n’est pas toujours très coopératif. J’essaie de prendre sur moi au maximum mais parfois c’est difficile.

#12. Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a t-il changé depuis ?

J’ai toujours voulu avoir deux voir trois enfants et mon envie est toujours de vouloir deux enfants car je sais qu’avec mon âge, un troisième ça risque d’être compliqué sauf si j’ai une paire de jumeaux à ma prochaine grossesse. Etant fille unique, je n’ai jamais envisagé le fait de n’avoir qu’un seul enfant et j’espère que Dame Nature réalisera mon souhait d’avoir un second bébé dans les prochaines années.

6 réflexions au sujet de “Vis ma vie de Maman ^^”

  1. Je suis contente de te découvrir un peu plus suite à ton commentaire sur mon blog.
    J’espère que ton souhait de plusieurs enfants se réalisera prochainement.
    Pour les repas du soir, je ne sais pas à quelle heure il mange mais je sais que Tess a parfois du mal également. En la faisant manger un peu plus tôt, ça va mieux car moins fatiguée.
    A très vite!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. On essaie de faire manger Poupou vers 19H mais même à cette heure-là il est parfois pas très coopératif pour manger alors que le midi et à 16H il mange sans difficulté. Il y a des soirs où c’est nickel et des soirs ou c’est limite la grande guerre pour qu’il mange, pas toujours facile.

      J’aime

Laisser un commentaire