Non classé

2019 : une année que j’aimerais oublié

la photo c’est cadeau

Me revoilà. Entre la fin de mon congé maladie qui a été rallongé pour cause d’infection lymphatique et ma reprise du travail, je trouve enfin un peu de temps pour écrire.

Cet article est plus un bilan sur cette année qui a été soyons d’accord et comme dirait sa royale majesté Elizabeth II une « Annus Horribilis » à bien des égards.

Le travail :

Je l’ai déjà évoqué ici, en début d’année mon ancien employeur m’a proposé une rupture conventionnelle que j’ai accepté. Même si ça me faisait mal de devoir recherché un nouvel emploi avec tout ce qui s’ensuit, cette épreuve aura au final été bénéfique vu que j’ai retrouvé un emploi qui correspond plus a mes inspirations, des Managers plus humains et des collègues très sympas. Bref comme dirait ma mère  » C’est un mal pour un bien » et sur ce point je suis entièrement d’accord.

Le cancer de la peau :

L’autre gros coup dur fut sans nul doute l’annonce de ma maladie. Même si pour moi le dénouement est plutôt positif vu que je m’en sort sans trop de dégâts avec un suivi dermatologique par trimestre, cette épreuve a été difficile pour moi. Aujourd’hui lorsque j’en parle autour de moi, beaucoup de personnes me disent que j’ai été très courageuse dans ce combat. Je ne sais pas si c’est du courage mais dans ces moments là il faut prendre la vie telle qu’elle nous arrive, que ce soit dans les bons ou les mauvais moments. Ne dit-on pas que « La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie »?. Alors c’est vrai que durant cette période j’ai eu des moments vraiment bas en m’interrogeant sur ce que l’avenir allait me préparer mais grâce à mon mari qui a été un soutien fantastique et des quelques personnes qui étaient au courant, ça m’a aider à avancer et à positiver (c’était la minute Miss France!). Ma vie n’est plus pareil, tous les jours je remercie dieu de m’avoir épargner et je sais qu’il faut que je fasse attention à ma façon de vivre. Je pense que cette épreuve m’a fait grandir.

L’amitié:

J’aime bien évoqué l’amitié car à mes yeux c’est important. Comme beaucoup j’ai connu des déceptions amicales et l’épreuve de mon cancer m’a démontré sur qui je pouvais compter et sur qui je peux faire une croix. Plusieurs amies m’ont déclarer après l’annonce de mon cancer des preuves amicales vraiment adorables (je vais vous avouer quelque chose, j’ai eu les larmes aux yeux avec certaines déclarations), et ça m’a vraiment touché. J’ai aussi pu constater une grosse déception avec une amie qui bien qu’elle fut au courant de ce que j’ai pu avoir, n’a même pas pris la peine de m’adresser un petit message de bon rétablissement, ce qui me fait beaucoup réfléchir sur l’avenir de notre amitié et je pense que celle-ci arrive à sa fin. Ça fait très mal mais je préfère être avec des personnes qui ont du coeur qu’avec des gros égoïstes qui ne pensent qu’à leur propre intérêt personnel sans se soucier d’autrui.

Et 2020? :

Bien que nous soyons à quelques jours de la nouvelle année, je ne sais pas trop quoi me souhaiter pour cette nouvelle année? . Apprécier mon nouveau travail en y apprenant des nouvelles choses, me faire des nouveaux amis et entretenir mes amitiés actuelles. De renforcer encore mon couple. Et surtout d’avoir cette santé qui m’a fait défaut cette année et qui j’espère me sera meilleure en 2020.

Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes, de profiter de vos familles et amis.

Je reviens en 2020

See you later,

10 réflexions au sujet de “2019 : une année que j’aimerais oublié”

    1. Merci beaucoup pour ton message. Je croise les doigts pour que 2020 soit plus clémente pour moi. Encore quelques jours de cette vilaine année pour commencer une nouvelle. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année à toi et ta famille

      J'aime

  1. Je te souhaite une très belle année 2020, bien meilleure que 2019. Malheureusement, c’est souvent pendant une grosse épreuve qu’on se rend compte de la gentillesse des personnes. Cette déception amicale est difficile mais les déclarations amicales qui t’ont tant touchée sont les plus importantes.
    A bientôt !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s