Non classé

Mini World

Me voilà de retour après plusieurs semaines de silence suite à plusieurs soucis personnels qui ce sont arrangés (nouveau boulot entre autre).

Aujourd’hui je vais vous parler d’un lieu que nous avons été voir avec notre petit Poupou il y a quelques semaines de cela.

Mini World c’est quoi? :

Mini World c’est un parc qui se trouve en proche banlieue de Lyon, à Vaulx-En-Velin pour être exacte et qui a pour objectif de proposer aux visiteurs de découvrir un très grand parc de miniatures animées en son et lumière.

Les expositions Star Wars et la fête des lumières de Lyon :

Outre l’exposition de miniatures classique, il y a deux autres expositions que peut découvrir les visiteurs actuellement et qui sont consacrées à la reproduction de la ville de Lyon lors de la fête des lumières qui je le rappelle a lieu chaque année au début du mois de décembre et une autre sur l’univers de Star Wars.

Monsieur Nounours étant un grand fan de Star Wars, ce dernier voulait à tout prix voir cette exposition avant qu’elle ne se termine (elle devait se finir initialement ce mois-ci mais au vu de son succès elle est prolongée jusqu’à la fin du mois de septembre 2019) et vu que Poupou aime bien les Lego/Duplo c’était une bonne occasion d’y aller avec lui.

Mon avis sur Mini World :

J’ai beaucoup apprécié ma visite à Mini World, j’ai été émerveillé comme une gamine en voyant les miniatures animés, chercher des personnages issus de films ou dessins animés parmi les miniatures et voir la réplique de la ville de Lyon animé et illuminée telle que l’on peut la voir lors de la fête des lumières. Ne parlons pas de l’exposition sur Star Wars qui est très ludique. Monsieur Nounours et bien entendu Poupou ont adorés.

Mini World c’est pour quel âge ?:

Lorsque nous sommes allés à Mini World Poupou avait deux ans et demi passé et malgré son jeune âge il a beaucoup aimé. Nous sommes restés là-bas une heure et demie au total à Mini World, ce qui est pas trop mal au vu de l’âge de Poupou mais je pense que si il avait été plus âgé nous serions rester un peu plus longtemps.

Pour conclure, si vous avez l’occasion de passer dans le coin et que vous cherchez une activité ludique pour vos enfants je vous le recommande vivement et si vous aimez les Lego l’exposition est jusqu’à fin septembre 2019.

Je vous mets quelques photos prises lors de notre visite.

2 réflexions au sujet de “Mini World”

    1. Merci. Mes soucis se sont arrangés, j’ai retrouvé un poste et tout se passe bien. Je suis pas mal en mode maman solo en ce moment car c’est une grosse période de rush pour le projet sur lequel bosse mon mari mais ça va je gère bien ^^. J’espère que tout va bien pour toi aussi ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s