Non classé

Les Sunshine Awards

Sunshine

Ayant été nominée par Maman BCBG (Merci encore) pour les Sunshine Awards, je m’empresse de faire un article pour répondre à ses questions.

1 – Si tu devais te transformer en porte ou en citron, que choisirais tu ?

Je dirai un citron car j’aime beaucoup cet agrume qui se décline dans de délicieux mets notamment des succulentes pâtisseries (moi gourmande nan !).

2 – Raconte-moi ton dernier fou rire

Mon dernier fou rire remonte à ce matin avec mes collègues de bureau au sujet du nom de famille d’un prestataire auquel j’ai fait une demande de devis. Je sais, c’est pas sympa de se moquer d’autrui, surtout que ce pauvre Monsieur doit en voir des vertes et des pas mures sur son nom.

3 – Te voilà dictateur : quelle mesure absurde et salutaire pour le bien de l’humanité imposes tu sur-le-champ ?

Euh manger du chocolat parce que le chocolat c’est délicieusement bon !.

4 – Cite moi le premier compliment te concernant dont tu te souviennes ?

Ouh là ça doit remonter à mon enfance quand une amie à ma grand-mère maternelle m’avait dit que j’avais de très jolies cheveux (à cette époque ils étaient très longs et ondulées ^^).

5 – Quel est le pire cadeau que l’on t’ai déjà offert ? (oui, le pire…celui que tu as revendu honteusement sur le bon coin sans avoir touché à l’emballage dès le lendemain…)

Le pire cadeau que l’on m’a offert venait de l’une de les témoins et ancienne amie à ce jour qui m’avait offert à l’occasion de mon anniversaire un service à sushi. Bien que j’adore la cuisine japonaise, les sushis ne font pas partis des plats dont je raffole, d’ailleurs je n’en mange jamais lorsque je vais au restaurant japonais (je préfère les udons ou le curry rice !) et ce service ne m’a été d’aucune utilité et au moment de déménager pour mon logement actuel, je l’ai vendu au Cash Converters le plus proche de chez moi pour une bouchée de pain. Je sais ce n’est pas sympa mais étant donné qu’il m’avait été offert par cette ancienne amie et que ça prenait poussière chez moi, j’ai préféré m’en séparé et faire le bonheur d’un fan de sushis.

 6 – Si tu devais te réincarner en personnage de dessin animé, lequel choisirais tu ?

Question pas simple car j’apprécie beaucoup de personnages de dessin animé. J’hésite entre Sailor Neptune qui est l’une des copines de Sailor Moon mais que j’apprécie énormément car elle est très classe, belle et joue du violon et Sakura Kinimoto de la série « Cardcaptor Sakura » qui est très mignonne et a une panoplie de costumes les plus mignons les uns des autres et qui est l’un de mes personnages de Clamp préférés.

 7 – Quelle est ta recette anti-déprime ?

Mon mantra lorsque je déprime un peu c’est la phrase suivante « La roue fini toujours par tourner et quelque chose de bon arrivera ».

8 – Quel est le meilleur conseil que l’on t’ai déjà donné ?

« Donne une chance à ce garçon, c’est vraiment un chic type ». C’était l’une de mes témoins qui m’avait dit lorsque Monsieur Nounours m’avait déclaré ses sentiments à mon égard. Je n’ai pas donné sa chance à Monsieur Nounours immédiatement après ce conseil mais quelques mois après et franchement je pense avoir pris l’une de mes meilleures décisions de ma vie et aujourd’hui je remercie encore mon amie de ce sage conseil.

 9 – Et le pire ?

Une ophtalmo que j’avais consulté à la base pour Poupou (le pauvre avec des parents myopes il devait voir un spécialiste des yeux avant ses un an pour voir si il n’avait aucun problème aux yeux) mais cette dernière m’ayant dit sur place qu’elle ne faisait pas les bébés (alors que c’était clairement indiqué sur sa fiche descriptive sur le site de réservation de rendez-vous médicaux, bref passons !) et pour ne pas perdre de l’argent m’a ausculté pour me dire de porter des lentilles de contacts alors que je lui ai clairement dit à cette Dame que je préférai les lunettes de vue et que les lentilles me rebutait (je fais partie des rares personnes à apprécié les lunettes). Bref, j’ai perdu de l’argent et surtout j’ai bien fait rire ma belle-sœur qui est opticienne de métier sur ce qu’avait préconisé cette médecin. Quoiqu’il en soit, cette médecin est désormais sur ma liste noire des médecins à éviter sur Lyon !.

10 – En quoi internet a-t-il changé personnellement ta vie ?

Grâce à internet, j’ai pu rencontrer pleins de personnes formidables comme mes copines du forum de mariage sur lequel je traînais lors de mes préparatifs de mariage avec qui je suis encore en contact pour la plupart. Mes amis qui font du cosplay et bien entendu mon cher et tendre que je n’aurai pas rencontrée sans le projet de groupe de cosplay. Internet a eu des retombés très positifs et encore aujourd’hui d’ailleurs.

11 – Quel est le livre que tu as déjà relu plus de deux fois ?

La saga des Harry Potter car on ne se lasse pas de cette fantastique histoire, les différentes œuvres de Balzac qui est un auteur que j’aime beaucoup ainsi que Chroniques italienne et le Rouge et le noir de Stendhal. Sinon les mangas de Sailor Moon et la plupart des œuvres de Clamp (Cardcaptor Sakura, Tokyo Babylone…) ainsi que les Please Save My Earth et Fushigi Yugi.

A mon tour de nominer des bloggueuses que j’apprécie et si elles l’acceptent de répondre à mes questions ^^ . Je nomme Petite Fleur, Madame Bobette, Dinde de Toi, Le comte Bleu, JulieAnne91, La Marmotteuse, Maman et son chapeau et Working Mutti. Mais si d’autres personnes que j’aurai omis dans ma liste, souhaite répondre à ces questions, vous pouvez le faire ^^.

  1. Quel pays aimerais –tu visiter  dans les prochaines années?
  2. Quel livre / BD t’a le plus marquer ?
  3. As-tu un objet fétiche dont tu ne te sépare quasiment pas ?.
  4. Thé ou café ?
  5. Le plat que tu prépares les doigts dans le nez ?
  6. Si demain tu as en ta possession la lampe magique d’Aladin, quels souhaits ferais-tu auprès du génie de la lampe ?.
  7. Si tu pouvais changer une chose dans ta vie, ce serais quoi ?.
  8. Es-tu superstitieuse ?
  9. Ta plus grande réussite (professionnelle ou personnelle) ?
  10. Penses-tu que l’amitié virtuelle peut se transformée en une réelle et longue amitié ?.
  11. Licorne ou Flamand Rose ?
  12. Ton jeu de société favoris ?
  13. Pourquoi avoir fait un blog ?

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Les Sunshine Awards”

  1. Merci d’avoir joué le jeu !! J’aime beaucoup tes réponses…qui me font penser que j’ai aussi un service à sushi qui prend la poussière dans un coin, même si j’adore ça (les suhis, pas la poussière hein…)

    Et super le conseil de ton amie 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup ^^. En effet, le conseil de mon amie m’a été précieux, c’est pour ça qu’elle a été quelques années plus tard l’une de mes témoins de mariage, pour la remercier de son bon conseil ^^.

      J'aime

  2. Coucou !
    Je n’avais pas lu cet article (première honte 🙈) donc je n’avais pas vu que j’étais nominée (deuxième honte 🙈🙈).
    J’aime bien les questions que tu as choisi ! Ceci dit j’ai déjà participé à un Sunshine Blogger Award il y a peu donc si je le refais ce n’est pas tout de suite 😉. A moins que je l’intitule et que je le présente autrement…
    En tout cas merci pour cette nomination 😘 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s