Non classé

L’enfant que j’étais

illustration-de-petite-fille-8

En même temps que d’avoir pu découvrir le blog de Picou Bulle, j’ai vu son dernier article qui propose aux autres bloggeuses de faire pareil et comme j’aime bien ce genre de challenge, je me lance. Par contre, n’ayant pas de photos de moi petite (tout est resté chez mes parents), je ne mettrai pas de photo de moi enfant.

L’enfant que j’étais était une enfant…

J’étais une petite fille gentille, un peu pestouille sur les bords, timide (je n’avais pas beaucoup de copines à l’école), assez rigolote (bon ça c’est toujours le cas), très coquette (déjà petite j’adorais faire du shopping avec ma mère).

L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…

 Pas un jouet en particulier, mais j’aimais beaucoup jouer à la poupée (Barbie et poupées en général), les petits poneys (j’en avais beaucoup !), à la dinette et me déguiser. Sinon j’aimais beaucoup les jeux de société comme Docteur Maboulle ou le Monopoly ainsi que les puzzles.

L’enfant que j’étais se régalait de…

J’aimais beaucoup les gâteaux de confectionnais ma grand-mère maternelle notamment avec le marbré, ou le kouglof. D’ailleurs c’est elle qui m’a donner l’envie de me lancer dans l’apprentissage de la pâtisserie (la cuisine salée c’est venue beaucoup plus tard) et ma mère m’avait offert le livre des recettes de Jacky (l’un des copains de Dorothée) qui m’a permis de faire mes premières armes.

L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…

 Etant une petite fille bien sage, je n’ai pas fait trop de bêtises dans mon enfance mais je dirai que ce fut la fois où j’avais fait un méga caprice à mes parents pour avoir un Popple’s en plein magasin.

L’enfant que j’étais rêvait de…

 Pendant longtemps j’ai voulu être historienne car je trouvais ce métier classe. J’ai aussi eu la période où je voulais être mannequin mais bon, j’ai rapidement pris conscience que ça n’irait pas.

L’enfant que j’étais lisait…

Je ne lisais pas énormément (j’ai commencé à vraiment beaucoup lire à 10 ans car auparavant j’étais plus branché télévision) mais j’aimais bien les livres des éditions « Les Trois Chardons », un peu les Comics (mon grand-père maternel m’en achetait de temps en temps mais je n’ai jamais vraiment bien accroché), des magazines (Pif Gadgets, J’aime lire étaient mes favoris), les contes de fées (j’avais un livre qui recensait tous les contes et mythes du monde entier mais qui a été malheureusement perdu lors d’un déménagement il y a quelques années) et à partir de mes 11 ans, les mangas qui restent encore à ce jour l’une de mes lectures favorites.

L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…

 Que je suis devenue une adulte cool, avec plus d’assurance, qui un bon métier, qui a fonder la famille que voulais (enfin presque  vu que j’ai toujours voulu deux enfants et que pour l’instant j’en ai qu’un) et avoir trouver un gentil garçon qui m’aime et me traite comme une princesse (c’était le moment guimauve du jour), aller au Japon (rêve de gosse).

Je pense que je suis devenue l’adulte que j’ai toujours voulu être, j’ai pu accomplir certains rêves mais il m’en reste à réaliser.

 

 

8 réflexions au sujet de “L’enfant que j’étais”

    1. C’est bien vrai, j’ai beau avoir bientôt 35 ans je suis toujours autant fan des mangas, même si ma consommation a beaucoup diminuer avec le temps. Mon prochain achat va être la nouvelle série de Cardcaptor Sakura qui sort en novembre^^. Ah oui, le Japon c’est tip top, j’ai deux copines qui en reviennent justement et j’ai trop hâte de voir leurs photos.

      Aimé par 1 personne

      1. Oui le 15 novembre, c’est la suite du manga où l’on voit Sakura au collège ^^. Et pour information, il y a la version animé qui débute début janvier au Japon (tu peux trouver des streaming sur internet).

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s