Lifestyle

Le Salon de Thé « Les Mamans Poules »

image

Je vais vous parler d’un salon de thé estampillé « Kids Friendly » que j’ai eu l’occasion de tester avec Poupou et Monsieur Nounours au détour d’une petite promenade familiale.

Les Mamans Poules c’est quoi ?:

Les Mamans Poules c’est un salon de thé qui a vu le jour il y a plusieurs mois de cela suite à un appel à une campagne de crossfunding lancer par les responsables de ce café sur les réseaux sociaux. J’avais vu l’appel au don pour ce projet et j’étais curieuse de voir si celui-ci verrait le jour prochainement et ce fut le cas. Ce salon de thé a ouvert ses portes au printemps 2017 et se trouve pas très loin de la Place Bellecour qui est dans le centre- ville de Lyon. La particularité de ce salon de thé est qu’il accueille les parents avec leurs bébés et jeunes enfants (d’où le terme « Kids Friendly ») permettant aux parents (enfin surtout les mamans !) de venir papoter en laissant leurs petits à jouer avec les jouets mis à disposition dans une partie du café. Comme n’importe quel café, celui-ci propose de consommer des boissons fraîches, des boissons chaudes, des pâtisseries et des glaces du très populaire glacier lyonnais « Terre Adélice ». Il y a la possibilité d’acheter du thé qui est produit par une entreprise lyonnaise et qui est très bon (j’avoue, je me suis laisser tenter par du thé pomme/ chamallow ^^).

Depuis le début de l’été, Les Mamans Poules proposent aux clients de participer à des ateliers d’apprentissage à des langues étrangères (anglais, portugais, russe…), des ateliers pour les futures et jeunes mamans (portage, quoi prendre pour sa valise de maternité…), des ateliers de yoga avec bébé et encore pleins de choses comme des vides dressings de vêtements d’enfants ou de dégustation de thé. Bref, il y a un large éventail d’offres pour les parents et leurs petits et les ateliers et événements sont annoncés sur la page Facebook des Mamans Poules.

Mon avis sur les Mamans Poules :

Avec Monsieur Nounours, nous avons bien apprécier ce salon de thé vu que notre petit Poupou a pu se dégourdir les pattes en jouant avec les jouets mis à disposition et côtoyer d’autres petits de son âge voir plus grands (bon il en côtoie chez la nounou mais voir des nouvelles têtes c’est toujours sympa). Les boissons que nous avons pu prendre étaient bonnes. Ce que j’ai bien apprécié c’est le coin qui permets aux parents de garer les poussettes dans un coin aménager pour et ça c’est top car ce n’est pas forcément le cas partout. Ce que je pourrai reprocher à ce salon de thé, c’est une carte de pâtisserie pas très élaboré, ce qui est un peu regrettable. Ce serait bien aussi que des produits pour les tout petits soient proposés mais sinon rien à redire. Je n’ai pas encore participé à des ateliers mais si un atelier qui puisse intéresser Poupou et surtout tombe dans un jour ou je ne travaille pas mais à voir.

Je ne sais pas comment c’est dans les autres régions de France au niveau cafés « Kids Friendly » mais à Lyon, ça commence à se développer car j’ai eu vent que deux nouveaux salons de thé de ce type doivent prochainement ouvrir dans la ville et je trouve que c’est une excellente initiative mais par contre, j’espère que ces deux futurs établissements ouvrent dans d’autres coins de la ville car si c’est dans le même arrondissement, cela risque de faire de l’ombre à celui existant.

Pour terminer cet article, si vous êtes sur Lyon et que vous souhaitez amener vos petites têtes blondes dans un café, je vous recommande vivement ce salon de thé ^^.

Et vous, vous avez ce genre de cafés dans vos villes ? vous en pensez quoi de ce concept ?

5 réflexions au sujet de “Le Salon de Thé « Les Mamans Poules »”

    1. Je te confirme c’est très sympa comme concept à faire avec ses enfants de temps à autre. Je pense que ce genre de concept est vouée à se développer dans l’avenir et Lille est une ville très dynamique donc il y a des chances pour que ça voit le jour prochainement si il n’y en a pas.

      J’aime

    1. Merci pour ton commentaire. Effectivement il est sympa ce café. Ce que je trouve intéressant c’est les différents ateliers et conférences qui sont proposés pour les parents et les enfants. Je te souhaite de trouver un tel café dans ta région. Pour ma part c’est sur un groupe Facebook de ma région que j’ai entendu parler du futur projet.

      J’aime

Laisser un commentaire